Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Chine-Du poulet brésilien importé testé positif au coronavirus
information fournie par Reuters 13/08/2020 à 19:25

(Actualisé avec réaction de l'OMS)

BRASILIA/PÉKIN, 13 août (Reuters) - Deux villes chinoises ont trouvé des traces de coronavirus dans des surgelés importés et sur des emballages alimentaires, ont déclaré jeudi les autorités locales, craignant que des cargaisons d'aliments contaminés ne relancent l'épidémie.

A Genève, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a minimisé le danger de contagion par les emballages alimentaires.

"Il ne faut pas avoir peur de la nourriture, ni de l'emballage, de la transformation ou la distribution alimentaires", a déclaré le directeur des programmes d'urgence de l'OMS, le docteur Mike Ryan, lors d'une conférence de presse à Genève. "Il n'existe aucune preuve que la nourriture ou la chaîne alimentaire participe à la transmission de ce virus."

Maria Van Kerkhove, épidémiologiste à l'OMS, a déclaré que la Chine avait testé des centaines de milliers d'emballages et en avait découvert "très, très peu, moins de dix", positifs au nouveau coronavirus.

Un échantillon prélevé à la surface d'ailes de poulet congelées importées du Brésil dans la ville de Shenzhen, au sud du pays, ainsi que des échantillons d'emballages de crevettes équatoriennes congelées vendues dans la ville de Xian, au nord-ouest du pays, se sont révélés positifs au coronavirus, ont rapporté les autorités locales.

Selon le gouvernement de la ville de Shenzhen, les ailes de poulet proviendraient d'une usine de viande brésilienne appartenant à Aurora, le troisième plus grand transformateur de poulet et de porc du pays.

Aurora, une société non cotée en Bourse, n'a pas souhaité commenter ces informations dans l'immédiat.

(Jake Spring, Ana Mano et Dominique Patton; version française Kate Entringer et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des étiquettes VusionGroup en magasin. (Crédit:  / VusionGroup)
    information fournie par Zonebourse 16.09.2025 10:48 

    Stifel réaffirme sa recommandation 'achat' et son objectif de cours de 250 euros sur VusionGroup , au lendemain de la publication par le groupe de solutions numériques pour la grande distribution de ses résultats semestriels. 'Comme d'habitude, le groupe a délivré ... Lire la suite

  • ovh cloud (Crédit:  / ovh cloud)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:37 

    (AOF) - OVHcloud , spécialiste du cloud, annonce le lancement de Managed Kubernetes Service (MKS) Standard, une plateforme managée conçue pour répondre aux exigences des applications critiques dans des environnements multicloud. Cette nouvelle offre dans l’univers ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par AOF 16.09.2025 10:27 

    (AOF) - Atos , spécialiste de la transformation digitale et Wimi, une entreprise technologique labellisée ‘French Tech 2030’ pour sa suite collaborative, annoncent la signature d’un partenariat stratégique qui répond aux besoins croissants du marché français et ... Lire la suite

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:24 

    C'est le premier attentat d'une série qui a polarisé la société allemande: l'auteur afghan de l'attaque au couteau de Mannheim, qui visait un rassemblement anti-islam et avait abouti à la mort d'un policier fin mai 2024, a été condamné mardi à la prison à perpétuité. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...